FETES DE BIBI : MAIN NUE PROFESSIONNELLE au profit des 20 ans de la Crèche Ohakoa

 

« Ouverte, il y a 20 ans, la première crèche bascophone OHAKOA a fait partie, tout comme la construction d’une première ikastola publique, des nouvelles actions fortes mises en place par la ville au profit de la langue basque.

Petite structure multi-accueil, gérée par l'association Ohakoa (loi 1901), disposant d’un agrément pour 20 enfants, elle accueille, aujourd’hui, des enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

L’accueil se fait en euskara (système immersion) et la structure est ouverte aux enfants de parents (bascophones ou non-bascophones) habitant Biarritz prioritairement.

L’association bénévole est soutenue par la Mairie, la CAF et le Conseil Général principalement, ainsi que de l'Office Public de la Langue Basque, mais elle a besoin de l’aide de tous pour son action sociale et culturelle au service des enfants et de la langue basque.

Pour les 20 ANS de la Crèche OHAKOA, le Comité des fêtes de Bibi Beaurivage a décidé de soutenir cette belle action citoyenne issue d’une association du quartier, en programmant de manière inédite une rencontre de Pelote à Mains nues.

Renouant avec la tradition de la pelote à Bibi, elle propose un grand rendez-vous participatif au profit d’OHAKOA au fronton du Parc MAZON avec

-          À 18h, un grand défi à Main Nue avec les meilleurs professionnels :

Mathieu Ospital, Champion du Monde espoirs et finaliste élite Pro 2018, et Julien Arbeletche , meilleur arrière amateur , champion de France place libre , en titre

Ces derniers seront opposés à David ETCHETO, champion de France Place libre 2017 associé à Bixintxo BILBAO, considéré comme l’un des tous meilleurs professionnels de la nouvelle génération, champion élite Pro 2017

 

Venez nombreux, dans le cadre de ces fêtes de Bibi Beaurivage. L’entrée est gratuite. Une participation volontaire pourra être assurée et les buvettes animation seront au profit des 20 ans de l’association.  «